Dernières lectures

Livres en chantier ou en attente:

DSCF4154

Question de taille de Olivier Rey. J’en reparlerai quand je l’aurai fini pour le moment j’aime la philosophie présentée par l’auteur.

J’ai aussi sous le coude: 1984 en VO, je l’avais déjà lu en français et adoré quand j’étais ado. Je l’avais lu de A à Z y compris le détail de la langue « Newspeak ». J’ai envie de le relire aujourd’hui pour voir à quel point il s’applique aujourd’hui dans notre monde « démocratique ».

Je voudrais lire un nouveau droit pour la terre car je me sens une gardienne de la terre et pour pourvoir la défendre il faut pouvoir la faire reconnaître comme bien commun.

Comment je vois le monde de Albert Einstein. J’ai lu plusieurs bonnes tirades de ce génie, il faut donc que je lise son livre.

John Wyndham est un auteur de science fiction peu connu  en France et pourtant il a écrit des oeuvres  géniales comme Village of the damned, Consider her ways, The Chrysalids. Je recherche maintenant les livres moins connus comme ce recueil de nouvelles.

L’iridologie, car j’ai commencé à potasser la naturopathie, monde vaste de connaissances pour une vie saine en harmonie avec son environnement; l’iridologie en fait partie. Comme on ne peut tout expérimenter dans le domaine de la naturopathie, je pense me spécialiser plutôt en phytothérapie et en iridologie. Mais peut-être n’irais-je pas jusque là car je suis prise par d’autres projets actuellement.

Lus dernièrement:

Le machisme en santé, une couche de plus à charge sur le système médical officiel >>>Article>>>

J’ai lu >>>Les EM>>>    La première partie est un bon constat de l’état de notre environnement. Ensuite à proprement parlé sur les EM, le peu d’exemples ne permet pas d’en porter des conclusions d’un point de vue scientifique. Donc, si on veut rester ouvert, il faut soit même faire ses propres expériences. Je suis allée passer un week-end organisé autour des EM avec une amie pour en savoir plus, nous n’avons rien appris de plus, j’ai même plus de doutes qu’avant en raison de l’objectif commercial des organisateurs. J’ai cependant commandé la base mère EM (un groupe de bonnes bactéries sélectionnées) pour faire mes propres expériences.