Associations d’intérêt public

Je voulais ici mettre en avant quelques mouvements de citoyens ou associations qui prennent le mal à la racine et qui ne défendent pas des intérêts particuliers.

Par exemple le téléthon n’est pas d’intérêt public, seul un très faible pourcentage de la population est concerné, interdire les insecticides est d’un intérêt commun même si d’un premier abord il sauve les insectes. Demandez-vous pourquoi autant de manifestations appuyées par les grands médias soutiennent le téléthon plutôt que de soutenir des actions d’intérêt général. Les médias soutenus par les plus riches ont un vrai pouvoir de manipulation des citoyens surtout quand il s’agit de santé. Mais il faut savoir prendre du recul et relativiser pour mesurer la réelle gravité du sujet.

J’ai découvert aujourd’hui (20-08-2017) l’existence de l’association Sciences citoyennes, comme quoi, tous les scientifiques ne sont pas tous avides de reconnaissance sans se préoccuper des conséquences de leurs recherches.

Sciences Citoyennes a pour objectif de favoriser et prolonger le mouvement actuel de réappropriation citoyenne et démocratique de la science, afin de la mettre au service du bien commun.